La gare de Nanteuil photographiée en octobre 2016.
Une autre C.P.A. de la gare de Nanteuil. Bien que la perspective exacte soit incertaine, la taille des arbres entre les voies suggère qu'il s'agit probablement des débuts de son exploitation.
La gare de Nanteuil est située dans la vallée de l'Argentor.
La voie poursuit son chemin en direction de Champagne-Mouton
Passage de la voie sur ce pont de l'Argentor.
L'ancienne voie ferrée, transformée en voie verte, est un véritable havre pour les promeneurs. À chaque fois que je l'emprunte, je ressens un immense plaisir. C'est un sentier bordé d'arbres qui offre une tranquillité apaisante. Le parcours fait environ 4 km, débutant à la gare de Nanteuil et s'étendant jusqu'au viaduc de Champagne-Mouton.
Arrivée à la station de Saint-Gervais. Petite halte au niveau du cimetière. Un autre pont au dessus de l'Argentor.
Le pont de l'Argentor vu depuis la petite église de Saint-Gervais
La gare de Saint-Gervais, une charmante petite station nichée dans la vallée de l'Argentor, capture la splendeur de la campagne charentaise d'un très beau matin d'avril 2015.
La gare de Saint-Gervais est aussi une MGB. Le véhicule sur la photo, est stationné sur l'ancien quai des voyageurs.
La gare de Saint-Gervais vu de l'autre sens de circulation.
Poursuivez votre route en direction de Champagne-Mouton. Peu après la gare de Saint-Gervais, vous traverserez un autre pont sur l'Argentor.
Le seul "Remparts" ferroviaire du département.
Passage et croisement de la voie au niveau du lieu-dit "Moulin de Rouasson".
Le même lieu que sur la photo précédente, mais cette fois-ci en direction de Nanteuil. Le chemin traversait un paysage réellement charmant.
Vous arrivez au premier grand viaduc du parcours : le viaduc du Moulin-Robin. Situé à l'ouest de Champagne-Mouton, à un peu plus d'un kilomètre, il est visible depuis la route D740 et également accessible aux véhicules.
<< Page 3 - Page 5 >>