Point de départ : La gare de Barbezieux Ville, point de correspondance avec les lignes de Chalais, Cognac et Villebois Lavalette
.jpg)
le tacot en gare de Barbezieux ville, difficile de bien distingué son numéro de matricule : 54 ou 64 ?
identiquement au tracé de Chalais, la voie qui est insérée dans la rue passait devant l'ancienne gare de Barbezieux de la compagnie de l'Etat.
la petite rue entre ces maisons, ancien passage de la voir. Jusqu'ici, c'est toujours identique au passage du tracé de Chalais.
le "copié - collé" du même endroit mais avec plus d'un siècle d'écart. La voie métrique est clairement identifiable dans la route
une vue aérienne du quartier de la gare de Barbezieux en 1932, avec un zoom de la zone du pont que l'on a vu sur les deux images précédentes. On distingue parfaitement la voir (au centre de l'image) se dirigeant vers Saint-Bonnet. Si l'on agrandi cette photo pour se concentrer sur la voie, on remarque immédiatement la présence des rails sur la voie.
Nous voici au rond-point juste après le pont. La rue d'en face du sens de la prise de vue, va sur "Plaisance". Sur la gauche de la route, l'ensemble des buissons et des arbres, étaient le passage de la voie que l'on a vu sur la vue aérienne précédemment.
Juste après la sortie de Barbezieux, plus grand chose encore visible de ce tracé hormis ce pont au dessus du Condéon.
Quelques mètres plus loin, sur la D5 à l'entrée du lieu-dit "Les Lamberts" la voie coupait la route de gauche à droite au niveau du petit muret de l'entrée de la propriété visible sur la droite de la route.
La voie coupait une nouvelle fois la D5 à ce niveau. La voie passait sur le large passage entre les arbres de gauche. (lieu-dit: Chez Rateau)
Au même endroit, d'un angle différent: Petit pont au dessus du "Beau"
Puis arrivée à Saint-Bonnet. Je n'ai pas la certitude mais il devait y avoir une petite station sur cette esplanade. Plus de trace quelconque au sol pour le vérifier.