.jpg)
Angoulême, tunnel de La Gâtine, c'est ici les 3 points de départs pour les lignes de la compagnie des Economiques de Charente à destination de Roumazières, Confolens et Blanzac-Barbezieux. On y voit la gare de Angoulême Ville, les voies de garages, et en contre bas, les lignes de l'Etat en destination de Limoges et Saintes.
En comparaison avec la photo précédente, le même endroit avec un siècle d'écart. La gare a été rasée dans les années 60 pour faire place à un grand bâtiment.
.jpg)
Rare photo de l'autorail Billard A 50 des économiques. A l'arrière de la machine, l'entrée du tunnel sous le boulevard de La République. Vu le type de machines, nous pouvons situer l'année de prise de vue dans les années 30.
.jpg)
Visible sur cette carte postale, la sortie du tunnel sur la gauche de la CPA. Le petit train à vapeur franchissait les lignes du Paris - Bordeaux sur la passerelle au dessus des voies, pont métallique disparu de nos jours.
La passerelle au centre de l'image vue des remparts d'Angoulême
Angoulême rue de La Rochefoucauld, La voie arrivait au niveau du panneau publicitaire blanc. A gauche, la bâtiment des Archives Municipales.
La voie était sur la route en direction de Saint-Ausonne
puis le convoi marquait son arrêt ici à Saint-Ausonne. Il n'y avait pas de Station, mais juste un panneau marquant l'arrêt.
.jpg)
Certainement la CPA la plus connue du Petit Mairat. Ici en bas du quartier Saint-Ausone, sur la route de Bordeaux. Le Tacot marquant son arrêt à Saint-Ausonne.