L'ancienne gare de Parcoul-Médillac devenue maison privée. Je n'ai pas l'information concernant son arrêt de fonctionnement. Les rails au premier plan, sont de la ligne Paris - Bordeaux. La bifurcation en direction de Aubeterre - Ribérac se situe juste après le bâtiment tout à gauche.
Autre C.P.A de la gare de Parcoul. Nous l'avons déjà vue lors de l'étude du tracé Paris-Bordeaux, appartenant à la compagnie de la "P-O".
C'est sur ces mêmes voies au premier plan que circulent les trains de nos jours, mais s'en s'arrêter !
La gare de Parcoul-Médillac photographiée le 7 mars 2015. Maison privée.
Une photographie aérienne verticale datant de 1968, issue du site de l'IGN, permet de localiser clairement et de visualiser la position de la bifurcation.
Après l'orientation vers l'Est par la bifurcation, le premier pont de pierres et fer. Il se situe à environ 1 km de la gare de Parcoul-Médillac.
Le pont vu d'en bas, permettant de franchir "La Tude". D'un premier coup d'œil, il est resté en bon état général.
La première Maison Garde Barrières (MGB) se situe sur la D674, route de Chalais à Parcoul. Maison d'habitation privée.
Une autre MGB en état d'abandon, qui se situe sur la route D78.
second pont du parcours, à environ 100 mètres de la MGB précédente.
l'ancienne voie longeait la D105 (route de Chenaud).
Le long de la D105, et à une centaine de mètres avant la gare de Chenaud, la plateforme où se trouvait la voie est clairement visible (située approximativement au centre de la photo).
L'ancienne gare de Chenaud, désormais transformée en résidence privée, est remarquablement préservée. Elle est située dans le département de la Dordogne.