Autre prise de vue de la gare de Hiersac avec la même animation que la précédente photo. Cette fois le train est en direction de Rouillac
A la sortie de Hiersac juste après la gare, le tracé prenait la direction de Douzat en faisant un demi tour part une grande courbe qui se trouve de l'autre coté de la N141. Ici ce chemin est l'ancienne voie.
Sur la D14 à la sortie de Hiersac à Marange, la voie amorce une grande descente en direction de Douzat.
La voie a été réaménagé dans les années 2010 pour être transformée en voie verte
Autre pont construit pour permettre le passage d'engins agricole. Il se situe entre Marange et l'Hôpiteau
puis à environ 500 mètres plus loin la gare de Asnières - Neuillac. Les voies étaient du coté de la citerne blanche.
La gare d'Asnières - Neuillac, à l'époque où la ligne était en activité, était un lieu animé par les allées et venues des trains et des voyageurs. Il est assez ardu de préciser la date de la photographie, mais il semble qu'elle remonte aux premiers jours de la gare, le modèle de locomotive fournissant un indice crucial pour estimer cette date.
La gare de Neuillac, observée depuis l'entrée du domaine, arbore un panneau bleu qui n'est pas original. Ce dernier a été restauré bien après la guerre par un ancien propriétaire désireux de restaurer une part de son authenticité.
Deuxième carte postale de la gare, capturant un moment d'intense activité avec les convois et les voyageurs. Une scène d'autrefois où le train jouait un rôle central dans la vie locale.