La construction de la gare de Verteuil avance bien. La structure principale du bâtiment est en place, ne manquant plus que les huisseries et le mobilier. La pose des voies ferrées est également en cours. Cette photographie de la gare de Verteuil semble dater de 1910, peu de temps avant son inauguration.
Près de la Gare de Verteuil, en allant vers Pougné Saint-Georges, cette route correspond à l'ancien tracé ferroviaire. Elle contourne le village par le nord en se dirigeant vers l'ouest.
Puis un autre pont quelques hectomètres plus loin. Rue de l'Emprade.
Traversée du pont qui surplombe la Charente
Le Viaduc de Verteuil, surplombant la Charente, offre une perspective unique vue d'en bas. C'est un cadre magnifique le long des rives de la Charente.Scène de travaux: La construction du viaduc de Verteuil.
Avec l'achèvement de la construction du pont, il est nécessaire de procéder au nettoyage des alentours.
CPA du Viaduc de Verteuil avec les rails encore visibles. Photo prise un peu avant 1954. (en 1955 les rails avaient été retirés).Une autre scène de travaux : le déchargement du ballast sur la voie. Concernant le lieu de cette prise de vue, et selon la maison située derrière les tombereaux, ainsi que la direction et l'alignement de la voie, il se pourrait que ce soit la section entre la gare de Verteuil et le viaduc, au niveau de la MGB 27.Juste au-delà du viaduc, un pont enjambe la D26. La route d'où la photo a été prise est l'ancienne voie ferrée.À Verteuil Sud-Est, sur la D76, au lieu-dit "Villars", se situe la MGB numéro 277.La gare de Pougné / Saint-Georges, qui a été transformée en résidence privée, se trouve dans la commune de Saint-Georges, tandis que Pougné est situé plus à l'est. À titre de repère, la voiture est stationnée du côté de l'entrée des voyageurs.
Les cartes postales anciennes de la gare de Pougné/Saint-Georges sont rares. Bien qu'isolée dans la campagne, le photographe en a capturé l'essence. Cette gare respire la vie : un tacot stationné le long de la voie, le personnel et les voyageurs sur le quai. Au vu du modèle de la voiture, il semble que la photo ait été prise au début de l'exploitation de la ligne, vers 1911.