Rare BB 67000 composée de voitures Corail, en passage en gare de Sireuil. Document trouvé sur le WEB sans connaître l'auteur de la photo.
et pour terminer avec la gare de Sireuil, cette C.P.A qui est la plus rare en toute évidence. La présence d'une locomotive à l'arrêt donne tout son charme sur ce qui était la vie d'autrefois dans les gares.
Dans une nouvelle séquence vidéo d'août 2024, j'ai filmé le passage des trains à la gare de Sireuil. Mon but est de conserver un souvenir, par peur que cette gare disparaisse un jour. Curieusement, depuis plusieurs années, les trains se croisent toujours à la gare de Châteauneuf. Depuis peu, ils s'effectuent en gare de Sireuil. Les correspondances entre ces deux TER ont lieu quatre fois par jour à cette gare. À souligner, le charmant coup de klaxon du conducteur !
à quelques mètres des silos de la gare de Sireuil, une ancienne M.G.B, ex PN 54. Elle se situe dans une impasse (impasse de la barrière). A l'origine, il y avait un chemin permettant d'accéder aux champs de l'autre coté des voies. Condamné depuis plusieurs décennies.
Seule passerelle du département, est à quelques mètres de la MGB précédente. Autrefois, deux voies passaient dessous.
Impasse des Noisetiers, MGB à l'abandon sur l''ancien PN 52, autrefois, un chemin coupait la voie entre la MGB et le corps de ferme.
Il existe peu de documents concernant la gare de Mosnac, cependant, elle offre l'avantage d'un large panorama.
Pont assez surprenant sur son utilité. Il permet d'accéder aux champs de vignes avec les engins agricoles.
Autre MGB au PN 44, à la base de loisirs de Châteauneuf. Au niveau de la locomotive jaune, se trouvait autrefois la bifurcation avec la ligne de Saint-Mariens, elle est fermée depuis le début des années 90.
Arrivée à la gare de Châteauneuf-sur-Charente, une gare toujours en activité et dotée de personnel de gare..