La gare de Nersac, en 2019, a été transformée en local associatif. Je ne dispose d'aucune information concernant la date de cessation de son activité.
En comparaison avec la Carte postale précédente. Cela semble bien triste. Une gare qui ne voit que des trains passer. (photo du 30 mars 2022)
Autre activité de la gare de Nersac (voyageurs), c'était aussi le transport de pierres. Ce portique, on le retrouve dans d'autres gares, enfin quand ça fonctionnait... De nos jours, le terrains est devenu petite citée d'habitations.
La gare de Nersac au temps où l'activité était forte, deux voies, deux quais, un bâtiment technique, qui à été rasé pour devenir un cimetière.
le TER au passage à niveau Numéro 58, rue du stade de Nersac
le P.N numéro 56 au lieu-dit "Chez Bernier"
reuil, passage sous le pont de la D7 à quelques mètres de la gare...Photo prise en été sous forte chaleur, d'où la surexposition de lumière..
La gare de Sireuil dans les années 50-60. Le bâtiment annexe est encore debout, quais et abri voyageurs également.
Il n'y a pas de date exacte pour cette photo de la gare de Sireuil, mais compte tenu de la qualité de l'image, elle semble dater des années 30. Je trouve qu'avec cette image, elle reflète pleinement l'ambiance, la vie qu'il y avait autour de ces gares du temps où tous les trains s'arrêtaient...
Les monte-charges étaient répandus au siècle dernier et présents dans plusieurs gares du département. Aujourd'hui, un seul a été conservé, situé à la gare de Chazelles. Ils étaient généralement utilisés pour la manutention de charges lourdes, comme de grands blocs de pierre.
Une autre carte postale ancienne (CPA) de la gare de Sireuil, toujours du côté des quais. Parmi toutes les CPA disponibles de la gare de Sireuil, les prises de vue ont été systématiquement réalisées depuis le pont ou la cour intérieure de la gare.