Economiques : Mornac - Pranzac


La sortie de Mornac s'effectue par cette rue qui s'appelle "Rue du Petit Mairat". Autre lieu de passage du tracé.


arrivée à Brouterie par ce chemin. 


La Brouterie, ce vaste terrain à coté du parking rue des Acacias, était l'emplacement de la petite station. Aucun document trouvé la concernant à ce jour.  


une vue aérienne de la situation de l'ancienne gare au centre de l'image. Remarquez qu'elle était située au nord du village, isolée du bourg Le développement de la commune à complétement transformé ce secteur. 


à la sortie de La Brouterie, l'ancienne voie est toujours présente, reconvertie en voie verte. 


l'ancienne voie des économiques vue depuis le dessus d'un pont de la ligne de Limoges


endroit très curieux mais tout à fait logique : le franchissement ou croisement entre la ligne des économiques et la ligne de Limoges. Par temps d'hiver, il est possible de voir la présence de ce pont de nos jours rebouché, enfoui sous la nature. les deux culées sont nettement visibles sur cette photo. C'est sous ce pont que passait les trains (dessus le pont est la ligne de Limoges) pour se rendre à Pranzac.


Deux anciennes lignes disparues sur cette photo : à gauche (chemin), les vestiges de la ligne de Ribérac ( via Chazelles et Marthon). à droite l'ex voie des économiques devenue voie verte, qui se poursuit jusqu'à Feuillades mais sur l'ancien tracé de la ligne de Ribérac à partir de cet endroit. 


au sud de Glane tout près de cette exploitation agricole, rue des Palombes est l'ancienne voie. 


un peu plus loin, arrivée à Pranzac par la route de droite (en surélévation). 


en comparaison avec la photo précédente. Une image en dit plus qu'un discours. Le pont au dessus du Bandiat que les véhicules empruntent chaque jour, est à l'origine un pont de la voie ferrée. 

Deux cents mètres plus loin, à l'entrée du village, l'emplacement de l'ancienne gare qui n'existe plus de nos jours.