autre vue d'ensemble du musée (photo juin 2013)
Juste après la gare de Gourville, le train traversait le village par la route principale, puis empruntait ce chemin au sud de Germeville. Une fois Germeville passé, le tracé revenait sur la route D736 pour ensuite arriver à Lanville.
A une centaine de mètres de l'Abbaye de Marcillac-Lanville, sur cet espace il y avait la petite gare des Économiques. D'après les vues disponibles sur "Remonter-le-Temps" , la gare de Marcillac-Lanville à été rasée entre 1964 et 1974. Je n'ai pas d'information exacte sur cette destruction.

Seule CPA de la gare de Marcillac-Lanville dont je dispose et que j'ai prise en photo au musée de Gourville, . Malgré des années de recherches, je n'ai toujours pas obtenu de CPA.
une fois la gare passée, le tracé s'oriente vers Aigre par l'ouest de l'Abbaye. Une partie de ce chemin est l'ancienne voie.

imaginez un petit train il y a un siècle sur ce chemin au milieu des champs... il y passait jadis. Ici au lieu-dit "Puy Cerclot"

puis débute sa descente vers Aigre à travers champs et forêts...Depuis Marcillac-Lanville jusqu'à Aigre, c'est dans ce secteur qu'il reste le plus de vestiges de son passage.
Une fois passée la station d'épuration, le tracé à été supprimé par les nouvelles constructions. Juste devant le parking du Collège, on retrouve cette plateforme qui atteste de son passage jusqu'à la gare située à une centaine de mètres de cette prise de vue.
... et arrivée en gare de Aigre ! Gare reconvertie en bâtiment technique de la ville. Pour la petite histoire, le jour ou j'ai pris cette photo, j'ai été accueilli par un technicien du centre qui m'a très gentiment et spontanément accordé de son temps pour me faire visiter le site. Il m'a donné l'occasion de rentrer dans cette gare pour découvrir ce lieu plein d'histoire, qui n'a pas vraiment changé ! Un grand merci à lui !


.jpg)