Economiques : Aigre - Villejésus

 

seconde carte postale ancienne de la gare de Aigre. A ce jour, j'en dénombre 7 existantes. Beaucoup d'animation autour de la gare avec son tacot et les voyageurs. La faible qualité d'image ne permet pas d'identifier le numéro de locomotive
Très peu de changements entre temps. A noter une extension à l'arrière de la gare, et la disparition du panneau du nom de la gare sur le pignon. 


contrairement à la C.P.A précédente, un convoi sur les rails composé de wagons marchandises et du bétails. 


Panorama d'Aigre, on aperçoit la gare tout à gauche. 


très rare carte postale bien animée de la gare d'Aigre, fourni par Mr Yves Dailleur que nous remercions vivement, cela enrichi la collection de C.P.A. 


Vient ensuite une rareté dans le département: Le pont de fer au dessus de l'Osme. Il est à peu de chose près identique à celui de Chalais, lui aussi toujours existant. Des lignes à voies métriques, et avec celui de Cellefrouin, cela porte à 3 le nombre de ponts encore existants dans le département. 

vue déportée du pont de l'Osme, photo prise par une belle journée de février 2015. 





vue aérienne d'Aigre où l'on voit sur le haut gauche le pont de l'Osme


Juste après le pont de fer, le tracé se poursuit dans la vallée de l'Aume (ou Osme) pour se rendre à Villejésus. Cette route est l'ex-voie ferrée.


Quelques petits ponts sur de petites rivières le long de ce parcours. Rien de bien important mais cela reste un Ouvrage d'Art malgré tout


et arrivée en gare de Villejésus. Station préservée !


Première Carte Postale Ancienne connues à ce jour de la station de Villejésus. 

la seconde carte postale de la gare de Villejésus version colorisée. au tout premier plan, la petite gare. Le démantèlement des rails, de la voie à déjà été effectué.