
Sortie de Rouillac, le tracé passait juste derrière ce qu'est de nos jours le Collège. Cette rangée d'arbres située juste après le Collège était l'ancienne voie. Entre Rouillac et Aigre, il ne reste plus beaucoup de vestiges du tracé, comme la plupart des autres voies de la compagnie.
au lieu-dit " Le Temple", un arrêt du convoi était systématique. Pas de gare, juste un panneau de signalisation. Le train passait par ce chemin en direction de cette forêt.

Le vestige suivant encore visible du tracé est cette plateforme qui se situe dans les bois derrière le château de Lignères, au nord de Rouillac, très proche de l'usine Martell.
Venant de cette forêt, le tracé coupait la D90 au lieu-dit "La Combe à Richard", et prenait la direction du "Breuil". La voie était juste parallèle au sentier de ce bois.
Juste après le Breuil, au lieu-dit "Vallée de la Gorse" en direction de Gourville (que l'on aperçoit sur la droite), cette route est l'ancienne voie.

.....et arrivée à l'ancienne gare de Gourville, avec son très beau petit musée. D'un point de vue personnel, je l'ai visité il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé le site. Les bénévoles qui s'en occupent sont vraiment d'une très grande gentillesse ! Pour le visiter, il faut se renseigner au bistrot qui se situe juste à coté, profitez-en pour discuter avec les bénévoles autour d'un rafraîchissement !

Les CPA de la gare de Gourville ne sont pas nombreuses. Voici la première CPA de la gare qui montre beaucoup d'animation lors de la prise de vue. Par ce cliché, on se rend compte de l'importance à cette époque de l'utilité de ce petit train .
Magnifique CPA du petit Mairat à l'approche de Gourville. Une locomotive, 3 petits wagons.... c'est le tram des champs ! Le convoi est composé que de 3 wagons voyageurs.


.jpg)
