Seconde C.P.A de la gare de Archiac. Cette gare était aussi un point de jonction avec une ligne allant en Charente-Maritime
.jpg)
Carte Postale très révélatrice: Le Tacot à "disparu" au profit de d'autorails. Le charbon a disparu également, place aux recharges électrique. Par ces enseignements, on peu estimer que la prise de vue est approximativement peu de temps avant guerre.
On reprend le concept des vues aériennes sur Géoportail. Ici nous survolons la zone de la gare de Archiac pour mettre en évidence sa situation d'époque.

Autre photo d'époque, mais une chose très curieuse interpelle: Une remorque attelée à l'omnibus. Le seul document (à ma connaissance) où l'on peut voir cette composition très surprenante.
En sortant de la gare, le tracé s'oriente plein nord en longeant la D731 vers St Fort sur le Né. D'après l'IGN, la tracé était situé entre la route et les vignes.
En direction de St Fort sur le Né, la voie était sur la route. Comme une grande partie du tracé de Barbezieux à Chalais, le concept du mélange "route et rails" se retrouve ici.
Pour arriver à St Fort, une seule possibilité de passage: ce pont au dessus du Né.

Au niveau des panneaux à droite de la voiture blanche, était l'emplacement de la gare de St Fort. Station rasée bien avant les années 50.

C'est en direction de Nord - Est que le tracé poursuit son chemin en direction de Juillac le Coq...Par cette petite route
.jpg)


.jpg)


