Economiques : Rouzède - Montemboeuf


Vue de la voie à l'opposé de la photo précédente. Pour les personnes qui aiment les balades "au vert", ce chemin long de 5 km environ (de ce lieu sur cette photo au lieu vu juste auparavant) vous conviendra parfaitement. 


dos à la photo précédente, autre trace de passage de la voie, à l'Est de Rouzède. Curieusement, la voie passait pile dans l'axe de la prise de vue de cette photo, passage très visible. Au tout premier plan, se trouvait la petite station de Rouzède. Le tracé poursuivait sa route tout en face dans la forêt. 


A environ 1 km au nord de Rouzède, le tracé se rapproche de la D112, puis coupe la route à cette hauteur. 


Dans l'axe de la photo, passage de la voie dans cet endroit exigüe, au lieu-dit Le "Pradeau de Champneuf". Photo n'ayant pas beaucoup d'intérêt, mais sera utile pour les personnes qui aiment pratiquer l'Archéo-Ferroviaire des anciennes voies disparues. 


L'ex voie encore visible à l'intersection de la D112 et D 397. 


Le Baillat, passage de la voie


Arrivée à Les Roudelières par ce chemin. 


Ce vaste parking, était l'arrêt de Mazerolles - Le Lindois. La station se situait sur la droite, pratiquement à l'emplacement de la remorque.


Passage de la voie assez étrange: Elle se situait en plein carrefour de la D13 et la route de Fouillarge. 


En cette direction: Route de Fouillarge au niveau de l'intersection de la D13. La voie passait au milieu de ce bosquet.


Cette butte de terre (toujours au niveau du carrefour) est l'ancienne voie. 

Juste après l'arrêt de La Belle Etoile, ce château d'eau au sud de Montemboeuf, facilement repérable car il se situe sur les bords de la D16. Il permettait l'alimentation d'eau des locomotives. 


Descente et arrivée à Montemboeuf par la rue Le Petit Mairat. Le tracé passait à quelques dizaines de mètres à droite de cette rue, plus précisément à droite du gymnase que l'on aperçoit au centre de la photo. 


Première C.P.A de la gare de Montemboeuf, et le tout premier document depuis la gare de Montbron. Rares sont les documents d'époque sur ce parcours.