La dernière grande ligne droite avant d'atteindre Matha. Tout comme depuis Beaulieu, le parcours de la voie serpente à travers champs et vignobles.
Au sud-est de Matha, un petit pont enjambe "Le Briou". Ce pont, non visible depuis la route D124, est dissimulé et enveloppé par la végétation.
Vue aérienne d'un pont vieillissant, dont les barrières de sécurité sont encore intactes. Actuellement, ce pont sert à traverser d'un champ à l'autre, ce qui évite un grand détour aux machines agricoles.
À Matha sud, près de la D121, se trouve un segment de l'ancienne voie ferrée. Depuis ce point, il reste le dernier kilomètre avant d'atteindre la gare de Matha.
Le vieux pont métallique, qui enjambe "L'Antenne", a résisté à l'érosion et tient bon après un siècle d'existence.
la plaque constructeur est un élément important pour connaitre les origines.
Dernier tournant de la route avant d'entrer dans le village et arrivée finale à la gare.
la gare de Matha à été longtemps habitée. Cette photo date du 27 août 2023, elle semblait inoccupée.
La gare de Matha et l'autorail Billard A80D sont reconnaissables. La présence de cette motrice indique que la photographie a été prise après 1937, année où ces autorails ont été mis en service.
Autre carte postale d'époque de la gare de Matha avec une locomotive Cail 130T, facilement reconnaissable avec son nez cubique.
La gare de Matha abrite une vaste collection de cartes postales capturant diverses époques. L'intervalle temporel des photographies historiques est significatif, révélant une évolution progressive des locomotives aux autorails. La forme arrondie à l'arrière de l'autorail suggère qu'il pourrait s'agir d'un modèle De Dion Bouton.
Le seul équipement disponible dans le département est la grue de manutention pour le chargement des wagons. Cette grue est située à proximité de la gare, sur le terrain appartenant aux bâtiments des services techniques de la ville.
et pour terminer ce fabuleux parcours, une autre carte postale au tout début du fonctionnement de la gare de Matha. Les deux locaux adjacents de la gare ont eux aussi, traverser le temps. En 2023, ils sont toujours présents.