Voici une seconde et très rare carte postale de la gare de Neuvicq-le-Château, légèrement animée. À l'instar des gares de cette période, le personnel y résidait à plein temps, d'où les portes et fenêtres ouvertes sur chaque cliché.
Juste après la gare, la voie continue son parcours vers Siecq. L'ancienne voie a été rebaptisée "Les Grandes Versennes".
La voie au lieu-dit "Les Brousses" a été majoritairement préservée et transformée en route communale, ce qui confirme sans équivoque son tracé à travers la campagne.
Cette carte postale est la seule et unique représentation d'époque de la gare de Siecq. Il est intéressant de remarquer les sanitaires jouxtant directement la gare, une particularité peu commune puisqu'ils sont habituellement situés à quelques mètres de l'édifice principal. Avec le temps, ces toilettes ont disparu..
après quelques petits kilomètres de route de campagne qui était l'ancienne voie, arrivée à Louzignac - La Pinelle
Comparée à la photo précédente, la gare de Louzignac - La Pinelle présente très peu de modifications. À l'inverse de la gare de Siecq, les toilettes sont toujours là. Le seul ajout notable est le petit muret devant la gare.
La gare de Louzignac, du côté de l'entrée des voyageurs, offre une vue impressionnante depuis le bourg. Il est à souligner que les dimensions de la gare sont remarquables pour une compagnie ferroviaire de petite envergure, témoignant ainsi de l'importance de cette ligne..
Troisième carte postale de Louzignac, avec un angle de vue légèrement décalé à la première carte postale.
La seule carte postale représentant la vue intérieure de la gare est disponible. Comme dans toutes les gares de ce parcours important, chaque gare dispose de voies dédiées au fret.
Poursuivant le trajet vers Sonnac - Haimps, le chemin serpente toujours entre champs et vignobles. Il est à noter que depuis Beaulieu, le tracé devient remarquablement rectiligne, avec peu de courbes.
L'avant-dernière station du parcours, Sonnac - Haimps, partage la même conception architecturale que ses homologues. Malheureusement, malgré plus d'une décennie de recherches, tout comme pour Mareuil, je n'ai toujours pas découvert de cartes postales de cette gare.