La plus courante carte postale ancienne de la gare. D'après le numéro marqué sur le devant de la locomotive, il s'agirait d'une locomotive SACM 130T. (Société Alsacienne Construction Mécanique). Les autorails diesels sont arrivés à partir de 1923.
Voici l'endroit où passait l'ancienne voie avant sa transformation. Cette route n'existait pas avant le démantèlement des rails et des ballasts. Auparavant, l'ancienne route traversait le cœur du village avant que celle-ci ne soit aménagée.
Arrivée à la gare de Rouillac. Selon des recherches effectuées sur Géoportail, l'aménagement de l'avenue à l'emplacement des anciennes voies et quais, visible sur cette photo, a été réalisé à la fin des années 80 et au début des années 90. Auparavant, la route principale traversait le centre-ville de Rouillac. Une maison de garde-barrière, située entre la piscine et le supermarché, quelques centaines de mètres avant la gare, a été démolie pour permettre l'aménagement de la route aux alentours de 1990.
Autrefois, la gare de Rouillac facilitait le déplacement des marchands qui se rendaient au marché de Rouillac chaque mois.
Rouillac et ses deux gares : À gauche, la gare du Petit Rouillac, et à l'extrême droite de la photo, l'ancienne gare économique "Le Petit Mairat", sur la ligne de Segonzac à Saint-Angeau. La gare de Rouillac servait de point de correspondance pour continuer vers Matha ou pour aller à Jarnac ou Luxé-Mansle dans la direction opposée. Le blog contient toutes les informations nécessaires sur cette ancienne compagnie et ses sept lignes à voie métrique.
L'autorail diesel Billard A80D entre en gare de Rouillac. Ces autorails diesel ont commencé à circuler après 1937.