Locomotive SNCF Type BB 7200 dite "Livrée Béton" en sortie de gare de Vars
Pour conclure cette première moitié du parcours, voici la gare d'Angoulême photographiée en 2018. La gare d'Angoulême à été mise en service le 20 septembre 1952 à l'emplacement même de l'ancien collège Royale de la Marine. Entre 2015 et 2016, un nouveau parvis a été aménagé devant l'entrée de la gare, laissant place uniquement aux piétons. Le parvis de la gare d'Angoulême a connu plusieurs transformations au fil du temps. Aujourd'hui, les parkings pour voitures ont été déplacés loin du bâtiment principal. Pour une histoire complète du quartier des gares d'Angoulême, rendez-vous ICI
.jpg)
Angoulême, la gare d'Orléans probablement dans les années 1920 ou 30. Remarquez que l'avenue Gambetta passe juste devant le parvis de la gare. Le boulevard sera décalé vers la gauche (tel que nous le connaissons de nos jours) après le réaménagement d'après-guerre.

Le parvis de la gare d'Angoulême. Vu les différents véhicules présents sur cette CPA, j'estime que ça doit être dans les années 60. Remarquez que la Marquise au dessus de l'entrée de la gare est encore présente. Elle sera retirée pour la modification de la façade.
.jpg)
Panorama sur la gare d'Angoulême avec une locomotive type BB au premier plan. La photo a été prise à partir de l'ancien pont de la Madeleine.
.jpg)
Locomotive type CC 6525 en quai d'Angoulême, probablement les années 70 ou 80. Ces locomotives ont été construites en 38 exemplaires de 1969 à 1975

Choc de génération entre ces deux locomotives diesels en gare d'Angoulême pour les trajets de Ruffec ou Limoges. Photo datant de 1999.
Angoulême, vue depuis le pont de la rue Denis Papin. Au centre de l'image le tunnel passant sous la ville, vue en direction de Bordeaux.
.jpg)
Pour cette carte postale ancienne, similaire à la précédente, j'aurais pu opter pour une autre montrant le pont de fer de l'ancienne ligne économique (parcours Angoulême - Blanzac) enjambant les voies. Cependant, cela aurait occulté la vue de l'entrée du tunnel d'Angoulême. Il y a plusieurs variantes de cette carte, avec peut-être une vingtaine de perspectives différentes.




