Arrivé en gare de Passirac, station rénovée dans les années 2000. Il me semble qu'elle sert toujours d'abri d'arrêt de bus. Vous pouvez retrouver une belle page d'histoire de la commune en suivant ce lien: ICI
.jpg)
Certainement la C.P.A la plus connue de l'autorail du Petit Mairat dans une gare de Charente. Il y avait 3 modes d'arrêts pour les tacots ou autorails: les gares du type Barbezieux Ville, des stations comme celle-ci, ou alors un simple panneau en bord de voie précisant le point d'arrêt pour marquer sa halte.
.jpg)
Seconde C.P.A de la gare de Passirac. Les deux seules en ma possession, riche d'enseignements sur celle-ci: La présence des rails sur la route, et le panneau de signalisation en croix de passage de trains pour ce carrefour à droite de la C.P.A.
à la sortie de Passirac, une centaine de mètres après la sortie du village, et juste avant de commencer (par la route) la grande descente vers Brossac, le tracé emprunte le chemin sur la gauche à "Bois Chavent", puis dévale la descente à travers la forêt.
la voie qui passait entre les deux clôtures de gauche, coupait cette route à cet endroit de gauche à droite, route qui mène "Chez Buffetaud"
au même endroit de prise de vue de la photo précédente, cette fois vue en direction de Brossac. Voie devenue chemin agricole.
.... et toujours tout droit.
l'ex voie, vue dans le sens opposé (vue en direction de Passirac)
.... et toujours tout droit.
l'ex voie, vue dans le sens opposé (vue en direction de Passirac)
arrivée proche en gare de Brossac par cette courbe qui doit effectuer un 90 degrés.
la gare de Brossac en 2015. Elle aussi, à été reconvertie en bâtiment de l'Équipement de la ville. (tout comme Aigre, Barbezieux, Montbron, Villebois et Chalais).
Première des 7 C.P.A de la gare de Brossac de ma collection. Animation sur cette carte postale: Personnages, wagons..jpg)