Ansac/Vienne - Confolens

 

Gare Ansac sur Vienne
Il y a eu peu de modifications à la gare d'Ansac-sur-Vienne. Les portes des deux ailes ont simplement été condamnées, et la porte centrale a été convertie en fenêtre.

Gare Ansac sur Vienne
Le bâtiment technique ou l'entrepôt est toujours debout, magnifiquement préservé..


Juste après la gare, la MGB numéro 7 est dissimulée par les arbustes le long de la D952. Il est également important de noter la protection des passages pour les vélo-rails par des barrières de sécurité.


Ce même Passage à Niveau sur la D942.


Arrivée sur le viaduc de Pontaraud, facilement accessible depuis la route de Confolens


Tout en haut du viaduc


Seule C.P.A du viaduc de Pontaran. Il est appelé également, Pontaraud. Sa hauteur est de 16 mètres, la longueur de 55 mètres (infos web mais une autre longueur trouvée sur le net: 100 mètres). 


La route continue vers Confolens... Autorails, draisines et vélorails se partagent les rails.


 600 mètres après le viaduc, M.G.B numéro 8, sur la D317. Maison privée


 et arrivée en gare de Confolens


 la gare de Confolens côté entrée, photo 2015. Musée et siège de l'association du Vélo-Rail


 première C.P.A de la gare de Confolens, du même type que Roumazières


 la plus connue des C.P.A de Confolens, prise côté entrée

Gare Confolens
 la gare de Confolens côté voies, avec l'autorail Picasso

Gare Confolens
 la seule C.P.A de la gare de Confolens côté voies. Après plusieurs années de recherches, aucune C.P.A trouvée avec le train en gare, ce qui est assez étonnant car c'était une gare importante.

Gare Confolens
La gare de Confolens avec une partie du matériel roulant de collection appartenant à l'association.

Gare Confolens
C'est par des passionnés que les machines sont rénovées et remises en route. Magnifique travail