.jpg)
La dernière carte postale de Charmant Gare, que vous retrouverez également dans la ligne des économiques de Charente (Petit Mairat) : Barbezieux - Villebois Lavalette. On y voit ici deux gares : à gauche, la gare principale de la compagnie de la P-O, et à droite, la gare des économiques de Charmant.
juste après la gare de Charmant, passage dans le tunnel de Livernan. Passage du TER sur parcours Angoulême - Bordeaux.
Le tunnel de Livernant à une particularité : c'est le plus long tunnel de la ligne Paris-Bordeaux. 1467 mètres (Wikipédia). Le 20 mai 2009, un accident entre deux trains a été provoqué à l'intérieur de ce tunnel, suite à une mauvaise installation d'une machine agricole sur un des wagons d'un des deux convois.

le 24 aout 2023, 2 BB série 67000 entrent dans le tunnel de Livernaut. Des machines qui disparaissent progressivement du parc SNCF.
si les TGV et convois ne font que passer, il y a quelques TER qui s'arrêtent en gare de Montmoreau. Ici un X2200 déjà vu en gare de Charmant.
Nous sommes arrivés à la gare de Montmoreau... du moins, c'est ce qu'elle était ! Un superbe convoi de fret traverse la gare. Ces trois types de locomotives sont destinées à disparaître dans les prochaines années.
.jpg)
Le même endroit, même angle, avant que la gare ne soit rasée. Remarquez le nombre important de bâtiments que composaient l'enceinte de la gare. De nos jours, il ne reste plus rien.
.jpg)
La gare de Montmoreau, du même type que les gares de La Couronne, Mouthiers et Charmant. On constate que sur cette ligne beaucoup de gares ont disparues.

Article de la Charente Libre de 2000 sur la destruction de la gare de Montmoreau.
Source: Pierre Granet

.jpg)
.jpg)