La gare de Ruelle, desservie par le TER en direction d'Angoulême, utilise toujours le quai 2 pour les croisements de trains. Cette photo, prise le 15 juillet 2016, capture la gare quelques mois avant sa fermeture temporaire. La ligne d'Angoulême à Limoges jouait un rôle clé dans le transport des recrues militaires devant effectuer leur service de trois jours à la caserne de Limoges, une pratique courante au début des années 90. À cette époque, les autorails X4300 étaient en service, souvent appelés à tort "Michelines".
Cette troisième CPA, semblable à la première, nous offre une vue sur la largeur du bâtiment en arrière-plan. On y observe un convoi ainsi que des personnages.
MGB du PN 90 en sortie de gare. Maison d'habitation privée.
MGB à Magnac sur Touvre, PN 89
Puis la MGB PN 88 sur la D699, route d'Angoulême à Magnac. Maison privée également. De l'endroit où est prise cette photo, c'était le passage de l'ancienne voie des économiques en parallèle de la voie de Limoges: le Petit Mairat, ligne d'Angoulême à Roumazières.
La MGB au PN 87, est sur la commune de Touvre. En cours de rénovation.
Prise de vue grand angle pour la gare de Magnac sur Touvre. Gare que nous avons déjà vu sur le thème de Magnac à Marmande (Edon). Gare fermée depuis de nombreuses années, elle a été reconvertie en commerce.
Une des rares CPA de la gare de Magnac. En effet, après de nombreuses années de recherche de cette gare, je n'en ai trouvé que 3. On remarque sur la gauche de la CPA, un portique - Treuil monte charge, identique à d'autres vus sur les pages sur la ligne du Beillant.
Autre angle de prise de vue de la gare de Magnac. Restée conforme à son origine. Très belle gare !
La MGB PN 86, se situe juste en face de la mairie, à l'intersection de la route du Pontil et route des Sources.
Toujours le même endroit que la photo précédente, on voit la MGB PN86 sur la droite de la voie. C'est ici que se faisait la séparation de la voie de Magnac à Marmande. La bifurcation se faisait juste après le PN, et plongeait vers les maisons sur la gauche de la photo.
La MGB PN 85 se situe sur la Route des Chaumes à Touvre. La photo qui est une capture d'écran Google Map, à été prise en 2012. A l'heure actuelle, les trains ne passent plus depuis mars 2018 et la végétation a pris le dessus. Nous le verrons par la suite le long du parcours.
Des rails rouillés, plus de passage de trains sous le pont de la D106 au Queroy.
Le pont suivant est sur la Commune du Queroy, environ 500 mètres avant la gare de Pranzac / Le Queroy.
La gare du Queroy, maison d'habitation privée. Bien entretenue
La gare du Queroy, vue depuis les quais. Cette photo, capturée en mars 2015, date d'une époque où les trains circulaient encore. À l'automne 2021, la nature a commencé à reprendre ses droits, la végétation envahissant les rails et rendant certains endroits méconnaissables. Il est intéressant de remarquer sur cette image que la voie encore en usage est située assez loin de la gare, alors que les trains s'arrêtaient auparavant sur des voies bien plus proches.
L'autorail à la gare de Pranzac - Le Queroy date probablement des années 60/70. Par rapport à la photo antérieure, on peut observer l'ensemble des voies dont disposait la gare. L'année exacte du démantèlement des voies reste inconnue. Il est important de mentionner que cette gare marquait la bifurcation de la ligne de Nontron appartenant à la compagnie de la P-O.
Perdue dans la campagne charentaise au nord du Queroy, cette MGB au lieu-dit "Les Boissonnets".