A une cinquantaine de mètres plus loin de la gare, le pont métallique de Cellefrouin au dessus du "Son". C'est un patrimoine préservé. Là également, je n'ai trouvé aucune photo ou autre sur ce vieux pont
au dessus du pont, en direction Champagne-Mouton
De la vallée du "Son" pour se rendre à Goutibert, le train avait une grande ascension à effectuer par le sud-ouest pour se rendre au village. On aperçoit au centre de la photo, l'ancienne plate forme où était la voie.

Voici encore un document exceptionnel, du jamais vu: Des ouvriers qui réalisent la construction de la voie ferrée du petit Mairat. Il y a sur cette photo, une note importante: Sur le second personnage à partir de la gauche, on y voit un écriteau en bois, avec des inscriptions à la craie: Il est précisé dessus: Cellefrouin-Coutibert 1917. Il s'agit sûrement de la construction de cette partie de la ligne.
Un énorme merci à Yves DAILLEUR d'avoir mis en partage ce trésor, ainsi que d'avoir donné son accord pour la publication sur le blog.
Sur l'ensemble du département, il n'y avait pas beaucoup de pont de ce genre. Celui-ci se trouve dans la vallée de la "Sonnette", au sud-ouest de Beaulieu.
vue de dessus du pont, au moment de la prise de la photo (février 2015), un entretien était en cours sur le pont. Débroussaillage et nettoyage de son environnement.
en suivant le tracé à partir du pont précédent, nous arrivons sur un autre pont, bien caché par la végétation et quelque peu à l'abandon
Beaulieu Ouest, sur la D15 à la sortie du village en direction de Valence, se trouvait la station de Beaulieu à l'emplacement de cet étendue de gravier.
Sur cette photo de l'Ouest de Beaulieu sur Sonnette en 1950, la route transversale est la route de Valence. Le trait blanc en diagonale est l'ancienne voie du Mairat. On voit au nord de cette route de Valence, au centre de la photo la petite station de Beaulieu. Après vérification, en 1958 elle était déjà rasée.
au nord-Ouest de Beaulieu à partir de la D315, on distingue sur le champ de droite, le passage de la voie qui a laissé des traces dans le sens horizontal de la photo
Pourquoi cette photo: Nous sommes ici au carrefour de la D36 et la D172, carrefour situé entre Chassiecq et Turgon, au sud de Champagne-Mouton. La voie coupait en diagonale ce carrefour. Elle venait de derrière les panneaux de gauche vers la droite d'où est prise la photo. Il est assez difficile d'imaginer comment un train pouvait passer le carrefour de cette manière, sachant que les arbres derrières les panneaux de gauche enlèvent toute possibilité d'imaginer le scénario.
même endroit que la photo précédente, dans le sens inversé. Juste avant l'arbre à droite de la route, était l'emplacement de la station de Chassiecq-Turgon. Pour se rendre à Champagne-Mouton, la voie longeait la D36