Avant le lieu-dit "Clavachon", on voit juste à droite de la première rangée d'arbres qui longent la butte du fossé le passage fait pour la voie. Bien que de nombreux tracés aient été réalisés sur les routes du département, beaucoup de passages ont été faits également sur les cotés, comme dans le cas présent.
toute cette rangée d'arbres dans cette courbe au bord de champ, c'est l'ex voie au sud de Champagne-Mouton
Ce vestige de pont à Champagne-Mouton, nous l'avons vu lors du thème exposé de l'ancienne ligne de la compagnie du P-O, ligne de Ruffec à Roumazières. C'était le point de croisement en "saute-Mouton" entre cette ligne du Mairat et la ligne du P-O. Le petit Mairat passait sur le pont, et la voie du P-O dessous.
L'ancienne gare des économiques de Champagne-Mouton, heureusement préservée ! très belle maison d'habitation. Elle est située juste à quelques mètres de l'autre gare des P-O, qui est de nos jours détruite.

Il y a quelques C.P.A des gares de Champagne-Mouton, mais peu des Économiques. La plupart des C.P.A que l'on trouve de la gare des Économiques est un panorama des gares. Ici, à droite, l'ancienne gare du Mairat

A gauche, la gare des P-O, à droite les Économiques avec le train. C'était il y a 100 ans. Le numéro de matricule de la locomotive est le 71.
C'est juste devant la gare de Champagne-Mouton que le tracé fait un demi-tour complet pour reprendre la direction de Alloue. On voit sur cette photo, à l'emplacement des arbres, l'ancienne plateforme qui permettait au train d'effectuer son virage serré.
A la sortie de Champagne-Mouton, au sud-est, en prenant la direction du Vieux-Cérier sur la D342, la voie était à l'emplacement de la palissade que l'on voit sur la gauche de la photo, avant de couper la route.
Juste après avoir coupé la R.D. 342, le tracé grimpe vers le Nord-est de Champagne Mouton. Ce sentier est l'ancienne voie.
Au fond, l'église de Champagne-Mouton; Au premier plan, la rivière "L'Argent", et le pont qui permettait au train de passer au dessus.
...et un autre pont à quelques mètres seulement. Puis le tracé effectue sa montée vers la route d'Alloue.
au croisement de la D740, à l'est de Champagne-Mouton. Ensuite, le tracé n'est plus visible sur 3 km environ. La nature et la végétation ont repris leurs droits.
Saint-Coutant sud, au milieu de pâturages, petit pont au dessus de "l'Or".
La petite station de Saint-Coutant était à l'emplacement des ronces, elle était située précisément entre le chemin agricole ( qui était la voie) et la route D311.