
Même endroit que la photo précédente, vue en mi-hauteur. L'arsenal vue de Bel Air. On aperçoit les voies au premier plan
Dans la continuité de la Rue Roger Larmat, le passage de l'ancienne voie
Quelques informations importantes concernant cet emplacement : La route principale était autrefois l'emplacement des voies de la ligne de l'Etat d'Angoulême à Limoges. Elles étaient en contrebas d'environ 6 - 7 mètres au dessous de ce niveau de la route. Pour que le train prenant direction de Confolens puisse franchir les lignes de l'Etat, il y avait un pont dans le sens de la photo permettant au train d'enjamber les lignes. De ce que j'ai pu constater sur le site IGN, la fosse du passage des voies de la ligne de Limoges à été renflouée en 1959, et les ponts supprimés.
Un peu loin que le portique de signalisation à droite de la voie de Limoges, le Petit Mairat passait sous la voie pour le croisement des deux lignes. Ce pont n'est plus visible en 2017. Juste après ce pont, il y avait une station d'arrêt du tram. Aucun document existant la concernant.

Le tracé était sur l'ancienne route de Paris. Ici au carrefour de Ruelle, Saint-Yrieix et Gond-Pontouvre. On y voit les rails sur la route

En remontant vers la zone des Montagnes, le tracé prenait à droite pour rejoindre Champniers au bas des Montagnes (route d'Agris). C'est à cet endroit qu'il y avait la station du Pontouvre, sation rasée après 1968.

Chemin des Plaqueminiers, la descente vers le bourg de Champniers, lieu de passage encore existant sur quelques centaines de mètres. Ensuite, le tracé a été complétement effacé par les constructions dans le secteur de la zone industrielle de Champniers.