Economiques : Champniers - Brie


continuité de la voie que l'on retrouve à l'extrémité de la rue des Éperviers, à Champniers


La Station de Champniers en 2016, une autre de préservée dans le patrimoine ferroviaire Charentais


CPA de la Station de Champniers. rares sont les documents de cette petite gare. 

Panorama du petit village de Champniers, avec au premier plan l'ancienne voie des économiques qui prend la direction de Brie


Sortie de Champniers en direction de l'Aéroport Angoulême - Cognac


Le chemin à travers champ : Ancienne voie qui est reconvertie en chemin agricole

La voie venant du sentier à gauche, à droite la route le long des pistes de l'Aéroport d'Angoulême - Cognac. Jusqu'à l'entrée du village de Brie, plus de traces visible de l'ancien tracé. 


Croisement très complexe de la voie à l'intersection des 2 routes au niveau de Brie. La voie coupait la route en biais (de bas gauche vers haut droite). On aperçoit de l'autre coté (droit) le chemin amorçant la descente vers le village 


Descente vers le bourg de Brie


Petit train passait par là...


Arrivée en gare de Brie. Enfin de ce qu'il en reste. Ce grand parking, ancien emplacement de la station de Brie. D'après le peu de documents disponibles sur IGN, la station aurait été rasée entre 1980 et 1985. 


le tacot qui porte le numéro 75 en gare de Brie, composée de wagons de marchandises et de voyageurs. Belle animation autour de la gare. 


Comme la plupart de ces petites gares, elles sont généralement situées aux abords du village mais à l'extérieur dans une zone sans constructions. 

Un changement est présent à gauche de la gare : Un petit mur en rectangle rempli de terre. Difficile de déterminer dans quel but il a été construit. Faciliter les manœuvres pour les chargements des marchandises dans les wagons ??  


Quatrième carte postale de la gare de Brie. A ce jour, ma collection de C.P.A de la gare de Brie est au nombre de 9.