première C.P.A animée de la gare de St-Même les Carrières. Présence de train et mets en avant une scène d'un arrêts du train.
Troisième C.P.A, presque similaire à la première.
ainsi que la quatrième.
Vient ensuite les pont de chargement des pierres des carrières. Les deux ponts n'existent plus depuis très longtemps.
Le P.N 39, un peu seul dans la campagne. Maison privée
La photographie de ce site n'est pas le fruit du hasard. Imaginez qu'au siècle précédent, un pont était soutenu par les deux culées en pierre visibles de part et d'autre de la voie. À titre d'anecdote, ce pont permettait au train économique de traverser la voie par le haut. La ligne de Segonzac à Jarnac ville, en passant par Rouillac et Saint-Angeau, empruntait ce passage. Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à déterminer l'année de démontage du tablier du pont.
Arrivée en gare de Jarnac. Une gare toujours occupée par du personnel de la SNCF. Elle fait partie des rares gares encore en service dans le département.
Une première C.P.A de la gare de Jarnac Etat. Ce qui est étonnant, c'est que le convoi se situe sur la voie de droite, dans son sens de circulation. Alors que normalement, tout nos trains circulent à gauche.
L'abris de pierres à droite, n'existe plus de nos jours
une gare très vivante !
les anciennes marquises (ou abris) étaient vraiment magnifique. Trop dommage de ne pas avoir su les préserver.
Une BB 67000 quitte la gare de Jarnac en direction d'Angoulême
Cette photo me plaît énormément. Elle est très évocatrice, capturant l'essence d'un métier qui tend à disparaître progressivement. La gestion des aiguillages sera désormais centralisée à Bordeaux, à l'instar de ce qui a été mis en place pour la gare de Saint-Michel.
Et sortie de gare par ce P.N sur l'ancienne N141