Economiques : Jauldes - Saint-Angeau

 


Sortie de Jauldes par ce chemin qui se trouve derrière le cimetière. 
ce sentier, ex voie à la hauteur de "Le Lac du bois de Jauldes", le long de la R.D. 4


en venant d'Angoulême, cette plate-forme avec les arbres est la descente vers Coulgens, visible depuis la R.D. 45.


le même endroit que la photo précédente, vu depuis l'entrée du sentier. 

arrivée au quartier de la gare de Coulgens; venant d'en face, la gare se situait entre les deux talus de gravier. Pas d'informations pertinentes sur son année de destruction, toujours est-il que sur le site d'IGN la gare apparait encore en 1958, mais ce n'est plus le cas en 1976. 


Une seule C.P.A de la gare de Coulgens. Peut-être qu'il en existe d'autres, dont j'ignore l'existence. 


Document exceptionnel provenant de Monsieur Yves Dailleur,  du Petit Mairat à Coulgens: La petite Corpet-Louvet à la gare de Coulgens. Locomotive portant le numéro 52. 


autre document exceptionnel, toujours par la provenance d'Yves Dailleur, que je remercie beaucoup pour nous faire partager ces trésors. 


C'est par le sud de Coulgens que la train poursuivait sa route en direction de Saint-Angeau. 

 A la sortie de Coulgens en direction de Chasseneuil sur Bonnieure, l'ancienne voie se greffait sur la route pour passer le pont de la Tardoire qui se trouve à quelques mètres de cette intersection. 


un petit kilomètre plus loin, le tracé reprend la direction nord vers l'Age Ballot. Ici la séparation avec la route de Chasseneuil. Le chemin est le passage de la voie. Au niveau de l'arbre, il y avait un arrêt du tram, celui de Fourlière. 


Entre Fourlière et Saint-Angeau, le passage de la voie au centre de la photo à l'Age Ballot, se distingue encore un peu depuis la R.D. 6 


Venant de Sainte-Colombe, sur la R.D. 346 à l'Est de Saint-Angeau, la voie (route) amorce une descente pour rejoindre la gare de Saint-Angeau


... et arrivée à la gare de Saint-Angeau. La gare coté entrée des voyageurs. Précision: elle est située physiquement sur la commune de Saint-Amant de Bonnieure. De nos jours, gare reconvertie en maison d'habitation privée. Pour information, les voies se trouvaient de l'autre coté de la gare. 


Première des 5 C.P.A de la gare de Saint-Angeau. Il n'en existe que 2 dans le sens de prise de vue de l'est vers l'ouest. 


seconde C.P.A dans le même sens de prise de vue. A noter que Saint-Angeau était le point de raccordement avec la ligne de Segonzac à Saint-Angeau.