Une C.P.A très rare de la gare de Gensac La Pallue montre le chef de gare signalant à l'employé de s'arrêter. Depuis cet angle, on peut apercevoir d'autres rails derrière le quai des voyageurs. Aujourd'hui, ces espaces sont devenus des champs de vignes.
une petite centaine de mètres après la gare de Gensac, le PN 21. Elle aussi reconvertie en maison d'habitation.
Arrivée en gare de Cognac. Sur la section Cognac - Le Beillant, il y a des circulations de trains de Frets, ce qui n'est pas le cas sur la section Cognac - Angoulême. Ce ne sont que des T.E.R qui parcours ce secteur.
La Gare de Cognac, dans ses premiers jours (ou presque), remonte à une époque où la voiture n'était pas encore prédominante. Elle était alors une gare animée. Observez la largeur de sa façade sur cette carte postale; c'était sa première version.
La deuxième version de la largeur du bâtiment est illustrée sur cette carte postale. Deux agrandissements, chacun de la largeur d'une fenêtre, ont été ajoutés de chaque côté.
Les autorails de type X 4500, également connus sous le nom de Caravelles, stationnés en gare de Cognac, ont été mis en service en 1963. L'exploitation de l'ensemble de ces autorails a cessé en 2010, selon les départements. Ils assuraient notamment le trafic entre Angoulême et Limoges.
Superbe vue aérienne de la gare de Cognac, qui date apparemment de 1919. À noter que face à la gare de Cognac État, on distingue l'ancienne gare des Économiques (Petit Mairat) de la ligne Barbezieux - Archiac - Cognac.
Les cartes postales anciennes représentant la gare de Cognac sont nombreuses. Qu'il s'agisse de vues de l'entrée ou de la cour intérieure, elles illustrent toutes des scènes d'activité aux abords de la gare.