Voici la troisième et dernière carte postale ancienne de la gare de Rougnac, capturée comme si l'on arrivait du village à la gare.
En direction de Edon, Maison garde barrières sur la R.D. 443 (2015)
Pont sur la Manore . l'ex voie reconvertie en voie verte.
Le Petit Ru de la Manore est jalonné de plusieurs petits ponts tout au long de son parcours. Quelques-uns sont particulièrement difficiles d'accès.
Un autre avantage des photos prises en hiver est la visibilité accrue des structures des voies, dégagées des contraintes de la végétation et du feuillage.
...puis un autre
ancienne voie devenue lieu de promenade
Beaucoup de petits ponts sur cette section du tracé.
avant dernier ouvrage avant d'arriver à Edon, pont d'une ancienne route
et le dernier pont sur la Manore
la "Fosse" de la ligne. Au dessus la D199 au lieu-dit "les Blanquets"
Rare et précieuse photo de la fosse en présence des rails lors de son fonctionnement.
la gare d'Edon - Larochebeaucourt et Argentine (2015). Le bâtiment par lui-même, est situé sur le territoire de la Charente, sur la commune de Édon. LaRochebeaucourt est situé dans la Dordogne.
La citerne encore debout de nos jours. Elles sont au nombre de trois de nos jours: Edon - Barbezieux - Montemboeuf. Patrimoine à préserver
CPA de la gare d'Edon. Le train en gare en direction de Ribérac
Le train en gare de Edon, en direction de Rougnac.
Le quartier de la gare d'Édon-LaRochebeaucourt à l'époque de son activité est toujours présent. Sur Google Maps, le bâtiment technique est encore visible aujourd'hui. L'environnement a conservé son authenticité. Une autre carte postale montre une vue semblable, mais prise du côté opposé, avec le quartier de la gare presque en situation d'inondation.
Les locomotives sur le pont de Fieux, au dessus de "La Nizonne" dans le département de la Dordogne. Voilà s'achève ici notre parcours de la ligne Magnac-Ribérac-Mussidan, petit train poursuit son chemin......