
La gare de Marthon photographiée en 2015
.jpg)
CPA 3 de la gare: aucun arbre le long des voies...De nos jours, et depuis de nombreuses années le quai 2 ainsi que l'abri voyageurs ont été supprimés.
La gare de Marthon en juillet 2025. Beaucoup de beaux changements dans le périmètre. Une équipe de bénévoles redonnent une forme de vie à l'ancienne gare. Belle transformation qui lui redonne de sa superbe, et surtout témoigne d'un passé pas si lointain.
Une voiture DEV inox en la propriété de Monsieur Guimbert depuis 25 ans, est arrivée via transport routier le 25 juillet 2025. C'est un grand passionné qui à su préserver ce magnifique patrimoine roulant. A l'intérieur s'y trouve un "petit musée" que l'on peut retrouver dans cette vidéo dessous :
à l'intérieur du wagon (ou voiture) se trouve "un train dans un train" : un musée ferroviaire modèles réduits absolument fabuleux. Les thèmes abordés : Le port de Dieppe (76) et la "Petite Ceinture" de Paris.
Tout le bâtiment de Gare à été soigneusement rénové, redonné de sa superbe : sa façade soignée, une marquise (abris) retrouvée qui lui donne un très beau cachet supplémentaire, et la terrasse de l'ancien quai. Un magnifique travail.
A la sortie de Marthon, au lieu-dit "Chez trape", sur la D16 en direction de Montbron, MGB plaquée de son numéro 13 est tout simplement magnifique.
Au nord de Feuillade, à "Le Maine Gué", sur la D163, à gauche la MGB numéro 15 à quelque peu agrandie

Juste après le cimetière de Feuillade, à la sortie du village, un autre pont le long de la D4 Au dessus du pont, c'est encore la Coulée d'Oc
A l'intersection de la D4 et D165, dernière MGB du parcours comportant le numéro 16 que l'on voit sur le pignon droit de la maison. Un kilomètre plus loin, c'est l'entrée en Dordogne. Le tracé poursuit son chemin jusqu'à Nontron.
Fin du parcours !

.jpg)
.jpg)



