Ligne P-O: Parcoul - Médillac à Aubeterre Part 1
*Ouverture de la ligne: Juillet 1906
Nombre de voie: Simple
Année fermeture: 1940
Électrification: Non.
Numéro de Ligne: 619 000
Point de départ: Parcoul-Médillac
L'ancienne gare de Parcoul-Médillac devenue maison privée. Je n'ai pas l'information concernant son arrêt de fonctionnement. Les rails au premier plan, sont de la ligne Paris - Bordeaux. La bifurcation en direction de Aubeterre - Ribérac se situe juste après le bâtiment tout à gauche.
Autre C.P.A de la gare de Parcoul. Nous l'avons déjà vue lors de l'étude du tracé Paris-Bordeaux, appartenant à la compagnie de la "P-O".
C'est sur ces mêmes voies au premier plan que circulent les trains de nos jours, mais s'en s'arrêter !
Après l'orientation vers l'Est par la bifurcation, le premier pont de pierres et fer. Il se situe à environ 1 km de la gare de Parcoul-Médillac.
La première Maison Garde Barrières (MGB) se situe sur la D674, route de Chalais à Parcoul. Maison d'habitation privée.
Une autre MGB en état d'abandon, qui se situe sur la route D78.
second pont du parcours, à environ 100 mètres de la MGB précédente.
Toujours le long de la D105, une centaine de mètres avant d'arriver en gare de Chenaud, on distingue nettement la plateforme où était située la voie (environ au centre de la photo).
L'ancienne gare de Chenaud, aujourd'hui reconvertie en maison d'habitation privée. Très bien préservée ! La gare se situe dans la Dordogne.
Première CP.A de la Gare de Saint-Aulaye.